mercredi 9 janvier 2008

Orange sera-t-il réactif?


Bonjour, un sujet qui n'a rien à voir avec Kubuntu mais je me suis dit que ça pourrait peut-être intéressé certains.

Pour la petite histoire, je suis client chez Wanadoo (maintenant Orange) depuis plusieurs années. Depuis plusieurs mois ma livebox montre des signes de fatigue évidents. Après une ultime session d'une heure au téléphone aujourd'hui avec leur assistance téléphonique j'ai décidé de résilier mon contrat dans les plus brefs délais.

Voici la lettre que je leur ai envoyé :


Madame, Monsieur,


Voilà quasiment 3 ans que je suis client chez vous. Jusqu'à il y a quelques mois je n'avais rien à redire à votre service et le conseillais même dans mon entourage.
Je rencontre depuis plusieurs mois des problèmes avec ma livebox inventel. Déconnexions intempestives et téléphone indisponible 95% du temps. Je demande depuis plusieurs mois qu'on me change ma livebox, car depuis Octobre et mon premier contact avec l'assistance téléphonique tous les tests possibles ont été fait sur ma ligne. Rien n'y a fait. Lorsque je demande un remplacement de livebox, on me refait faire en boucle les mêmes manipulations! J'en conclue donc qu'on me prend pour un imbécile!
Je vous écrit donc pour que mon contrat soit résilié dès la fin du mois de janvier. J'espère que cela sera fait dans les temps.
Le service client téléphonique m'a dit que je recevrai des bons Chronopost pour vous renvoyer livebox et décodeur. Soyez sûr que se sera fait dans les plus brefs délais (après réception de ces bons). J'espère qu'il en ira de même pour la restitution de la caution versée pour le décodeur.
Vous comprendrez que cela fait plusieurs mois que je paie pour des services qui ne fonctionnent pas et que ni ma patience, ni votre Service Après-Vente n'ont résolu quoique se soit.

Sur ce, je vous souhaite une bonne année 2008.




Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.

3 commentaires:

Bogoris a dit…

Perso j'ai eu ma livebox mercredi 30 janvier et j'ai des problèmes depuis samedi 2 février. Bon.

Bogoris a dit…

Bon, je viens également d'appeler le SAV d'Orange. Ma conclusion : il est composé d'une bande d'incapables (enfin la fille que j'ai eu l'était en tous cas, pour les autres, je ne sais pas).

Quant à toi, tu comptes passer chez qui ? Free ? Perso j'ai jamais eu de mauvais échos d'eux (ceci dit j'ai pas eu beaucoup d'échos xD). Alice et Club Internet (ceci dit maintenant c'est Neuf) il parait que c'est pas top, le reste je sais pas.

PS : jolie photo (elle est de toi ?);

LCG a dit…

Oui je pense passé chez Free.

Pour Orange, il m'ont répondu que qu'il m'arrêtait à la fin de mon contrat qui tombe fin février. Donc ça me reporte d'un mois ma résiliation mais ça va se faire sans heurts (à priori).
Je n'ose pas imaginer ce que ça doit être d'arrêter un contrat en cours.

C'est clair que je restais chez Orange pour la réputation de leur SAV. Ils m'ont prouver (et à toi aussi) qu'ils n'en valaient pas la peine.

Pour ce qui est de Free, mon frère est chez eux et n'a rien à leur reprocher.

Merci de tes commentaires.

Quels genre de problèmes tu as avec ta livebox?

PS : non la photo n'est pas de moi, trouvée sur internet.

© 2007 Modèle conçu et réalisé par Fannie