jeudi 11 octobre 2007

Ragnarok et les serveurs privés.

Si vous installez Ragnarok et désirez jouer sur un serveur privé, il y a de fortes chances pour que la connexion ne se fasse pas.

Voilà la solution.

(Une parenthèse pour dire que Ragnarok, chez moi, ne fonctionne qu'avec la version 0.9.44 de Wine. Passez donc par PlayOnLinux pour lui assigner cette version et continuer à avoir sous la main, la dernière version de Wine)


Tout d'abord pour installer la version officielle de Ragnarok, vous pouvez passer par PlayOnLinux. Si vous n'avez pas encore télécharger le client, pas de panique, PoL le fera pour vous et installera le jeu dans la foulée.

Je vous conseil quand même de télécharger vous-même le client et de l'installer via LiveInstall de PoL. Le téléchargement, chez moi en tous cas, a été très long en passant par PoL.

Pour un client privé, même manipulation, téléchagez le client complet du serveur sur lequel vous voulez jouer et installer le via LiveInstall de PoL.

Une fois fait et une fois inscrit sur le serveur essayez de vous connecter en lançant le jeu. Si vous parvenez à vous connecter, tout va bien, sinon une petite manipulation s'impose.

--------------------------------------------------------------------

-Installez le paquet ethereal. Ce qui nous intéresse dans ce paquet est le logiciel Wireshark. Il permet de voir où se connecte tel ou tel programme. Car le probolème, c'est que Wine tente de se connecter à une mauvaise IP.

-Une fois le paquet installé, lancé Wireshark. Puis, deuxième icône : "Show the capture options . . . "

-Sélectionnez votre connexion (interface) principale, cochez "Update list of packets in real time" et appuyez sur Start.

-Lancez le jeu et essayez de vous connecter et quand vous avez le message "Echec de la connexion" refermez le jeu.

-Maintenant, Wireshark doit vous donnez toutes les infos nécessaires. Chercher une IP (dans la colonne destination) et notez là. En général elle est du genre 116.0.0.0 ou 50.0.0.0. C'est sur cette adresse que Wine essaie de se connecter. Et c'est là qu'il a tout faux.

-Pour corriger ça, entrer la commande suivante dans un terminal :
sudo iptables -t nat -A OUTPUT -d MauvaiseAdresse -j DNAT --to AdresseDuServeur

Et voilà, vous pouvez jouer.

A noter que la commande est à refaire à chaque fois que vous aurez rebooter votre PC.

0 commentaires:

© 2007 Modèle conçu et réalisé par Fannie